Histoire

A l’origine, le BC CARNIERES est une fusion entre le BC OURSONS créé en 1964, qui eût ses heures de gloires avec le président Gaston Manderlier, son histoire s’écrit de la provinciale 4 à la nationale 4 (Régionale 1 actuelle), et le BC 2HAINE, qui fût créé en 1999 et qui évolua en Provinciale 3 et Provinciale 2 pendant 5 années.

En mai 2004, le BCO, suite à un problème d’encadrement approcha le BC 2HAINE afin de fusionner. Après une courte réflexion: le BC CARNIERES fût créé avec le Matricule 1408.

Début 2022, le comité du BC CARNIERES, le comité du DPK et celui du RBC MORLANWELZ ont décidé de s’associer en fusionnant sous le nom de DPK CARNIERES MORLANWELZ afin de développer notamment une école des jeunes commune.

Pour se faire, Philippe Karbowiak sera de retour aux sources avec son staff pour prendre la Direction Technique des U6 jusqu’au U12, ainsi que la filière régionale (équipes des séries AWBB). Daniel Parente sera dans la continuité pour les équipes provinciales des U14 jusqu’au U21.

En route pour de nouvelles aventures.